en nl fr
 
 
Week-end des Pars et Jardins de Wallonie 2017 - 10 et 11 juin
Découvrez le programme complet

Parc d'Enghien
 

Infos pratiques

Parc, 5
7850 ENGHIEN
Tél. : +32 (0)2 397 10 20
tourisme.enghien@skynet.be
www.enghien.be

 



Tarifs :Gratuit hors événements

Guides en français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol et italien.
Ouvert : du 1er novembre au 31 mars: de 10h à 16h la semaine et de 10h à 17h le week-end.
Du 1er avril au 31 octobre : le parc est ouvert de 10h à 18h.

A ne pas manquer

La période qui s'étend du mois d'août à début octobre est considérée comme la meilleure pour visiter les jardins durant le conservatoire européen du Dahlia.

Dans la région

Maison du tourisme du Tournaisis

http://www.visitwapi.be/

Le royaume des dahlias !

Le parc d'Enghien se distingue par ses jardins thématiques et ses ouvrages d'eau. Composé du 'jardin des fleurs', du 'jardins baroque des Sept étoiles', une curiosité du domaine, ainsi que du 'jardin des Dahlias', le parc d'Enghien plonge le visiteur dans plus de 400 ans d'histoire.

 

Bienvenue à tous !

Visite en famille: l'ensemble du parc est accessible aux poussettes et jeunes enfants.


Amateurs de jardins: l'origine du parc d'Enghien remonte au XVème siècle, lorsque Pierre de Luxembourg, Seigneur du lieu, aménage le bois qui borde son château et le transforme en parc. Deux siècles plus tard, en 1607, le domaine est vendu par Henry IV, Roi de France, à une noble famille, les d'Arenberg. 


C'est le début d'une histoire fabuleuse pour ce domaine qui va connaître de nombreuses transformations qui le placeront parmi les plus beaux parcs d'Europe. Tout est mis en œuvre par la ville d'Enghien pour que le domaine retrouve sa beauté et sa renommée d'antan, un site à découvrir!


Première visite d'un jardin "exceptionnel": laissez-vous guider... tout est mis en oeuvre pour faciliter la visite des jardins et leur compréhension. Un système d'audio-guidage, conçu sur trois thèmes de promenade guide le visiteur en l'aidant à découvrir les richesses du domaine. Du Jardin des Fleurs, de type "renaissance italienne", au Jardin des Dahlias, devenu le conservatoire européen du dahlia, en passant par le Jardin des Roses et le Jardin des plantes Aquatiques, les flâneurs déambulent au coeur d'un parc empreint de magie. 

 

Plan des jardins

Parc d'Enghien

Photos des jardins

 
cliquer sur la photo pour agrandir

Météo

 
wallonie destination qualité
Ce label indique que nous nous
sommes engagés à améliorer
de manière continue la
qualité de nos services.
wallonie commissariat general au tourisme